La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Gaine - Fourreau pour alimentation électrique  

jominy74
01/04/2022 10:12  

Bonjour, nous avons le projet d'acquérir une petite maisonnette composée de 2 petits logements en RDJ, qui sera donc une monopropriété.

Ces deux appartements sont actuellement alimentés électriquement par une maison située à proximité. Celle-ci étant amenée à être vendue, l'alimentation entre les 2 bâtiments va être coupée.

Nous prévoyons la rénovation électrique de chacun des deux appartements et allons donc demander à ENEDIS le raccordement des deux logements pour deux compteurs Linky.

J'ai ouvert un dossier chez eux pour préparer les futurs raccordements. Je suis en attente du rappel du conseiller d'ici une dizaine de jours. En attendant, la personne au téléphone n'a pas pu me donner de réponse sure par rapport à un point en particulier : en effet, les propriétaires actuels avaient "anticipé" une revente de ces deux appartements il y a quelques années, en faisant installer par un terrassier une gaine EDF pour la future séparation des réseaux électriques. Pour nous, il y a la place de mettre les deux câbles d'alimentation dans cette unique gaine rouge. Je voulais être sure que cela soit possible, mais impossible d'avoir la réponse.

Avez-vous déjà été dans ce cas ? Savez-vous s'il faudra que l'on prévoit une deuxième gaine EDF ou si nous pourrons utiliser la seule gaine déjà installée ?

Un grand merci par avance !

pascallegoff
01/04/2022 11:05  

Bonjour Monsieur et merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.

En réponse à votre intervention, afin d'éviter tout risque, il n'est pas possible d'utiliser la gaine TPC rouge existante pour alimenter 2 installations distinctes. Chaque installation doit posséder sa propre alimentation.

Bien à vous

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux