Bonjour,
Lorsqu'on a un projet où on a plusieurs bâtiments, peut-on, lorque la production d'électricité (par panneaux photovoltaïques) est centralisée sur un bâtiment, répartir la production au pro-rata des SHON sur l'ensemble des bâtiments du projet dans la note de calcul thermique RT 2005 ?
Y-a-til une différence si les bâtiments sont accolés ou non ? Si des coursives les relient ? Si les distances entre les bâtiments sont trop importantes (distance à définir le cas échéant) ? ...
La RT 2005 prévoit à priori un calcul du Cep par bâtiment donc on pourrait déduire la production d'électricité du bâtiment que par rapport aux panneaux directement implantés sur le bâtiment en question ? Si oui, que se passe-t-il si deux bâtiments sont reliés par des coursives (est-ce que ça dépends si ces coursives sont chauffés auquel cas on considérerait que les deux bâtiments forment peut-être qu'un seul bâtiment ou pas) ?
Si je pouvais avoir la réponse de quelqu'un qui fait parti d'un organisme certificateur BBC, ça m'arrangerait . Par exemple Promotelec =D. Merci.
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription