Bonjour...
Il n'existe pas de liste de matériels homologués par Promotelec en VMC.
Il existe simplement une liste VMR plus particulièrement destinée à la rénovation.
Par conséquent, dans le cadre des labels de performance énergétique, les seules exigences en matière de VMC de Promotelec sont les points 20 à 32 de la vérification sur site. Vous pouvez les consulter sur le cahier des prescriptions techniques du Label Performance de Promotelec.
Bonjour,
dans le cahier des prescriptions techniques du Label de Performance, il n'est pas réellement stipulé la préconisation faite pour le choix d'une VMC (simple ou double flux). Laquelle augmenterait les 'chances' d'avoir le label BBC? et est ce que dans les orientations avenirs de la réglementation, la VMC simple flux sera toujours envisageable pour une maison BBC ou sera t-elle totalement désuète?
Bonjour,
Notre prochain cahier des prescriptions techniques précisera les exigences dues aux systèmes de ventilation simple flux autoréglables, hygroréglables et double-flux.
A ce jour les projets BBC atteignant la certification font état de ventilation simple flux hygroréglables de type B basse consommations ou double flux haut rendement.
Dans le cas de systèmes moins performants les consommations plus importantes sur le poste ventilation doivent être compensées sur un autre poste : chauffage, production d'eau chaude sanitaire par exemple.
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais nous sommes en pleine construction neuve, avec une bâtisse longue (type longère) et notre entreprise de second oeuvre nous préconiser l'installation de 3 blocs VMC (?!?) simple flux.
J'ai l'impression qu'elle a surtout oublié de faire les réservations pour le passage de gaine...
Pourriez-vous me dire si 3 blocs VMC (non connectés entre eux) est réglementaire, et notamment vis à vis de la RT2012 ? (un lien vers un texte qui le confirme ?)
J'ai l'impression que c'est de la VMR déguisée, et il me semble que c'est strictement interdit.
Merci d'avance !
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre intervention, et après sollicitation de notre spécialiste en électricité, nous vous confirmons qu’il est tout à fait possible d'installer plusieurs groupes VMC si la configuration ne permet pas le passage des gaines, et surtout pour éviter les grandes longueurs de réseau afin de ne pas avoir des pertes de charges.
Bien à vous
Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription