La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Label Promotelec sur une rénovation avec extension  

 
 

Jean-Philippe BUTI
Messages: 3
22/06/2011 3:00  

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de réhabilitation d'un bâtiment de 250 logements. Sur ce projet, un extension est réalisée en toiture (ajout d'un étage comportant 8 logements). Si on souhaite certifier ce projet avec un label Promotelec, notamment pour garantir le BBC, comment faut-il faire ? je m'explique.
Je pensais qu'on pouvait certifier l'ensemble du bâtiment avec le label LRE en considérant dans l'étude thermique l'ensemble du bâtiment avec la future surface habitable totale dans le bilan initial : les caractéristiques des murs, planchers
hauts et menuiseries sont celles du logement à l’état initial comme précisé à la page 8 du Cahier des Prescriptions Techniques.
Néanmoins, il est précisé sur le site de Promotelec avec un lien vers un courrier du Ministère que cette disposition n'est plus applicable pour les mentions HPE Rénovation et BBC Effinergie Rénovation.
Étant donné que les certifications Promotelec ne concernent que des bâtiments entiers et qu'on ne peut dans ce cas appliquer les dispositions du CPT, que faut-il faire d'un point de vue des labels et certifications visées / d'un point de vue technique dans l'étude thermique ? Faut-il réaliser une étude Th-C-ex pour la réhab et une Th-C-E pour l'extension ? Dans le cadre de quel certification Promotelec ?


Citer
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux