La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

fenetre pvc capotée aluminium  

 
 

claixoise
Messages: 2
15/02/2019 7:31  

bonjour à tous ( avant passage du consuel) je suis auto constructeur apres plusieurs avis differents mon problème est toujours le meme ...doit on raccorder des fenetres en aluminium à la terre sachant que ce sont des fenetres de marque Finstral qualité Fin project en pvc capotée aluminium montant et ouvrant, ces fenetres sont montées en tunnel sur la maçonnerie (toutes les fenetres de la maison sont du meme type et installées de la meme façon salle de bain comprise) dans l attente d une réponse je vous remercie


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 191
20/02/2019 9:09  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, nous vous rappelons que la liaison équipotentielle principale relie à la borne principale de terre tous les éléments conducteurs suivants :
• canalisations métalliques d’eau ;
• canalisations métalliques de gaz ;
• canalisations métalliques de chauffage central ;
• éléments métalliques d’autres canalisations de toute nature ;
• éléments métalliques accessibles de la construction.
Si ces éléments métalliques ne sont pas accessibles, il n’y a pas lieu de les connecter à la liaison équipotentielle principale.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
claixoise
Messages: 2
21/02/2019 2:30  

bonjour et merci de votre réponse . nous avons le livre intitulé officiel de l électricité et nous pouvons lire page 261 il n est pas nécessaire de relier a la terre les chassis des fenetres intégrés dans des structures isolantes , un moellon est il de la structure isolante ?. j insiste car le placoplatre est posé et que nous n avons pas reliés les fenetres a la terre

cordialement 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 191
22/02/2019 12:34  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, le moellon (pierre à bâtir, en général, en calcaire) ne contenant pas d’élément métallique, il n’y a donc pas lieu de connecter les fenêtres à la liaison équipotentielle principale.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux