Bonjour,
Je dois alimenter le coffret posé par un pisciniste comprenant les disjoncteurs nécessaires à la filtration, l'électrolyseur, la pompe et divers éléments dont l'éclairage ).
Je réalise un départ dédié depuis le DDR, 63A liaison 16² , quel inter diff préconiseriez-vous ?
Type A ou AC ?
La NFC 15-100 préconise le 30mA , le 10mA est cité. J'opterai pour ce dernier pour une protection optimale, néanmoins, je ne suis pas familier des 10mA ,n'est ce pas trop sensible dans certains cas? Je pense notamment à l'asservissement des pompes et aux cartes électroniques.
Plus encore, le client envisage de rajouter une PAC à l'avenir alimentée depuis ce départ.
Merci pour votre retour.
SAm
Bonjour Monsieur,
Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.
L'installation des matériels électriques des piscines est spécifique et complexe. En conséquence afin de réaliser au mieux cette installation électrique, nous ne saurions que trop vous recommander de vous procurer notre ouvrage intitulé " officiel de l'électricité" - Installations électriques des bâtiments neufs", un chapitre entier de cet ouvrage est consacré à l'installation électriques des piscines.
Bien à vous
L'Equipe Technique de L'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment