La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Protection installation piscine  

Sam
 Sam
20/05/2022 5:01  

Bonjour,

Je dois alimenter le coffret posé par un pisciniste comprenant les disjoncteurs nécessaires à la filtration, l'électrolyseur, la pompe et divers éléments dont l'éclairage ).

Je réalise un départ dédié depuis le DDR,  63A liaison 16² , quel inter diff préconiseriez-vous ?

Type A ou AC ?

La NFC 15-100 préconise le 30mA , le 10mA est cité. J'opterai pour ce dernier pour une protection optimale, néanmoins, je ne suis pas familier des 10mA ,n'est ce pas trop sensible dans certains cas? Je pense notamment à l'asservissement des pompes et aux cartes électroniques.

Plus encore, le client envisage de rajouter une PAC à l'avenir alimentée depuis ce départ.

Merci pour votre retour.

SAm

pascallegoff
24/05/2022 10:05  

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.

L'installation des matériels électriques des piscines est spécifique et complexe. En conséquence afin de réaliser au mieux cette installation électrique, nous ne saurions que trop vous recommander de vous procurer notre ouvrage intitulé " officiel de l'électricité" - Installations électriques des bâtiments neufs", un chapitre entier de cet ouvrage est consacré à l'installation électriques des piscines.

Bien à vous

L'Equipe Technique de L'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux