La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

DISJONTEURS DIFFERENTIELS  

 
 

Bardi
Messages: 3
13/07/2022 2:57  

Bonjour,

dans une maison neuve, vaut-il mieux mettre sur un tableau 3 étages 1 interdifférentiel 63 A 30mA pour chaque début de ligne ou un 40 A 30mA ???

si le tableau est dans un sous-sol, sachant que le compteur EDF est en sous-sol, puis-je garder un tableau électrique "normal" c'est à dire qui n'est pas étanche ???

qu'est-ce qui va être accepté par le consuel ???

merci


Citer
pascallegoff
Messages: 637
15/07/2022 10:17  

Bonjour et merci de votre intervention sur notre forum d'échanges.

En réponse à votre question, la norme N FC 15-100 précise les indications relatives à ce point, elle stipule qu’il faut installer au moins 2 interrupteurs différentiels : le premier de type AC, le second de type A, tous deux avec une sensibilité de 30 mA au maximum (quelle que soit la taille du logement)

Concernant le choix de l’intensité du différentiel, il faut se référer aux calibres des disjoncteurs situés en aval ou à l’intensité du disjoncteur de branchement situé en amont.

En illustration, un schéma de principe type.

Pour compléter notre réponse, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

Officiel de l'électricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux