La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Plinthes électriques bois  

 
 

BSV CLEMENT
Messages: 1
09/05/2019 12:06  

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre lecture et du temps passé sur mon sujet.

Je suis technicien de bureau d'étude dans une entreprise dite "tout corps d'état" et j'aurai besoin de votre expertise concernant les conduits type plinthes ou communément appelé moulures: Pour la rénovation d'un appartement sur Paris intramuros le maître d'oeuvre exige des plinthes électriques en bois, malheureusement d'après ma propre expertise celle-ci ne sont plus conforme à la NFC15-100.

Pourriez vous, s'il vous plait, me confirmer ou m'infirmer cela?

De plus pourriez vous me confirmer que la NFC-15 100. exige que toutes prises commandées (considéré comme point lumineux) doit se trouver à coté d'une prise de courant standard? et doit être distinguable facilement ?!

Merci d'avance.

Nota: j'ai lu quelque part que ces moulures sont encore éligible uniquement sur bâtiment classé et ce n'est pas le cas en l'occurence sur mon chantier.


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 216
14/05/2019 10:11  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question, effectivement les moulures en bois ne sont autorisées qu'en rénovation dans les monuments historiques et dans les conditions d'influences externes AD1 ( NF C 15-100 – rubrique 529.2). Toutefois dans l’existant, elles peuvent être utilisées en support de câble de type U1000R2V.

Par ailleurs, et concernant la seconde question de votre message, nous vous confirmons que la norme NF C 15-100 n’exige pas la présence d’un socle de prise de courant « ordinaire » à proximité direct d’un socle de prise de courant commandée.

Par ailleurs et concernant la seconde question de votre message, non, la norme NF C 15-100 n’exige pas la présence d’un socle de prise de courant « ordinaire » à proximité direct d’un socle de prise de courant commandée.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux