La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

RJ45  

 
 

stephane boulnois
Messages: 1
09/10/2018 2:43  

Bonjour, je rénove un bâtiment(T3) existant sur mon terrain,dans le but de créé un gite ou meublé pour de la location saisonnière ,je n'ai pas l'intention d'installer une box ou un abonnement internet.Cependant je suis obligé d'installer un nouveau compteur donc passage obligatoire d'un consuel . dois je obligatoirement installer des prises RJ45 dans un bâtiment destiner a la location saisonnière??? Merci de votre reponse 


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 132
11/10/2018 11:32  

Bonjour Mr Boulnois,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

En réponse à votre question, et selon l’article D. 324-13 du Code du tourisme, l’activité des chambres d’hôtes est limitée à un nombre maximal de 5 chambres pour une capacité maximale d’accueil de 15 personnes. Ces chambres d’hôtes sont classées en locaux d’habitation. Par ailleurs, depuis le 1er septembre 2016, l’arrêté du 22 octobre 1969 est abrogé. Pour les permis de construire déposés à compter de cette date, l’arrêté du 3 août 2016 modifiant celui du 16 décembre 2011 relatif à l’application de l’article R. 111-14 du Code de la construction et de l’habitation fixe, notamment son article 3 et son annexe II, les exigences techniques pour un réseau de communication minimal dans chaque logement. Cet équipement minimal doit être constitué d’un nombre total minimum de 4 socles RJ4. Il doit y avoir 2 socles de prises RJ45 juxtaposés dans le séjour ou le salon et 1 socle de prise RJ45 dans 2 des autres pièces.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux