La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

[Résolu] Normes prises rj45 tableaux de communication et nombres de prises rj45 dans piece avec TV en rj45  

 
 

sheva63
Messages: 1
01/05/2021 11:58  

Bonjour

 J ai 2 questions :

-la première j ai des prises rj45 6A de marque MMC ref BC6AFSTL ,je souhaite donc acheter le support pour rail DIN pour mettre dans le tableau de communication de réf SUPRJ45DIN de la marque MMC . Cette ensemble respecte t il la norme car tout ce que je vois sur les prises rj 45 de tableau sont toute avec un revêtement de finition en plastique ?

2eme question :

Je vais utiliser la tele par la box tv donc internet en rj45 et je vais mettre une antenne tv qui va dans le coffret de communication avec  un convertisseur coaxial rj45 .

Ma question je dois mettre donc 2 prises juxtaposé par pièces (donc  salon et les chambres ?

Je vous remercie d avance .


Citer
pascallegoff
Messages: 714
07/05/2021 2:57  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention sur notre forum d’échanges, voici nos réponses.

Les socles de prises RJ45 doivent être conformes aux normes de la série NF EN 60603-7 et a minima à la NF EN 60603-7-5 (nous vous invitons à vérifier que les prises que vous souhaitez installer soient conformes aux normes mentionnées précédemment ou de vous rapprocher du fabricant pour le savoir).

Concernant le rail, la norme impose qu’une longueur de 100 mm de rail (minimum) soit installée a minima dans le tableau de communication pour permettre la mise en œuvre du DTIO, lorsque le raccordement par fibre optique est requis.

La réponse à la deuxième question est oui pour avoir accès à l'audiovisuel (TNT, satellite, réseaux câblés) et au numérique (1 Gbit/s) dans les chambres et dans le salon.

Par ailleurs, le titre 11 de la NF C 15-100 précise :

Le réseau intérieur doit permettre l'accès au téléphone, à l'audiovisuel (TNT, satellite, réseaux câblés) et au numérique (1 Gbit/s). L'équipement minimal consiste en la mise en œuvre :

  • de deux socles de prises RJ45 juxtaposés et interconnectés dans le séjour ou le salon pour tous les logements ;
  • d'un socle de prise RJ45 supplémentaire dans une autre pièce pour les logements de deux pièces ;
  • de deux socles de prises RJ45 supplémentaires dans deux autres pièces pour les logements de trois pièces et plus.

Bien à vous

L’Equipe technique de l’Association Promotelec


sheva63 aime
RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux