Bonjour,
J'ai été solicité par des clients pour séparer les alimentations de trois appartements dans une maison de village. Les appartements sont actuellement raccordés sur un seul disjoncteur de branchement. Le but est de créer donc deux nouveaux comptage.
Le passages des alimentations ( départ des futurs compteur/DB dans le hall vers chaque appartements) est trés complexe par l'interieur. J'aimerai savoir s'il y avait une interdiction/autorisation etc pour passer les alimentations des deux appartements, par l'exterieur par la facade sous une goulotte adequate
Merci d'avance
Cordialement,
Bonjour Monsieur,
Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.
En réponse à votre demande, il est possible de réaliser une installation électrique par l'extérieur en utilisant des conduits IRL (isolant rigide lisse) qui peuvent être aussi utilisés en intérieur. Ce type de pose est néanmoins déconseillé si le circuit électrique est très exposé à l'humidité. Les gaines rigides sont fixées au mur à l'aide de colliers espacés de 40 cm à l'horizontale et 80 cm à la verticale. Pour garantir l'étanchéité de l'ensemble, les conduits doivent être posés de manière à éviter toute infiltration et être munis de boîtes de dérivation étanches à leurs extrémités.
Bien à vous
L'Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription