La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Alimentation d'appartements par l'exterieur  

 
 

Marvin.R
Messages: 11
05/03/2022 9:26  

Bonjour,

J'ai été solicité par des clients pour séparer les alimentations de trois appartements dans une maison de village. Les appartements sont actuellement raccordés sur un seul disjoncteur de branchement. Le but est de créer donc deux nouveaux comptage.

Le passages des alimentations ( départ des futurs compteur/DB dans le hall vers chaque appartements) est trés complexe par l'interieur. J'aimerai savoir s'il y avait une interdiction/autorisation etc pour passer les alimentations des deux appartements, par l'exterieur par la facade sous une goulotte adequate

Merci d'avance

Cordialement,


Citer
pascallegoff
Messages: 626
07/03/2022 11:08  

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.

En réponse à votre demande, il est possible de réaliser une installation électrique par l'extérieur en utilisant des conduits IRL (isolant rigide lisse) qui peuvent être aussi utilisés en intérieur. Ce type de pose est néanmoins déconseillé si le circuit électrique est très exposé à l'humidité. Les gaines rigides sont fixées au mur à l'aide de colliers  espacés de 40 cm à l'horizontale et 80 cm à la verticale. Pour garantir l'étanchéité de l'ensemble, les conduits doivent être posés de manière à éviter toute infiltration et être munis de boîtes de dérivation étanches à leurs extrémités.

Bien à vous

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux