La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Eclairage parking couvert collectifs  

 
 

dino21
Messages: 4
18/06/2020 9:42  

bonjour

Nous sommes à la recherche des niveaux d'éclairement obligatoire pour les parking de stationnement couvert pour les immeubles d'habitation.

Un installateur nous précise que le bureau de contrôle demande 20 lux sur les places de parking. nous ne trouvons aucun documents a ce sujet.

Dans votre Guide officiel datant de février 2017 page 139, vous faites mention de la "Règles pour l'accessibilité aux personnes Handicapées" mais je ne trouve que l'explication pour les cheminements extérieur.

Quel niveau d'éclairement devons nous dans le passage carrossable, le passage piéton et aux places de parking sous terrain ?

Avez vous une référence de norme a ce sujet ?

merci beaucoup


Citer
pascallegoff
Messages: 379
23/06/2020 1:17  
Bonjour Monsieur,

En réponse à votre post et dans l’article 15 de la circulaire du 3 mars 1975 relative aux parcs de stationnement couverts, il est précisé : «   Que l'éclairage soit naturel ou artificiel, l'éclairement devra être suffisant pour permettre aux personnes de se déplacer et de repérer aisément les issues.  On peut admettre un niveau d'éclairement minimal de 20 lux dans le parc et 50 lux dans les couloirs, escaliers, rampes d'accès. Toutes dispositions devront être prises pour assurer une bonne dégressivité entre la luminance extérieure et celle du parc. Un éclairage de sécurité, alimenté par une source autonome, devra être installé ; il devra permettre d'assurer un minimum d'éclairement pour repérer les issues en toutes circonstances, effectuer les opérations intéressant la sécurité et faciliter l'intervention des secours. A cet effet, les points lumineux seront placés en partie haute et basse, au plus à 0,50 mètre du sol, le long des allées de circulation, près des issues, et dans les escaliers. »
Bien à vous
Pascal LE GOFF de l’équipe Technique de l’association Promotelec

RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux