La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Liaison équipotentiel local  

 
 

mickael tindiliere
Messages: 1
12/02/2021 2:28  

bonjour

ma plomberie salle de bain étant en PER avec deux nourrisses en laiton qui se trouve aussi dans la salle de bain doit on les relier a la liaison équipotentiel local en sachant que la plomberie hors salle de bain est en cuivre

je vous remercie de vos réponse


Citer
pascallegoff
Messages: 436
18/02/2021 12:06  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, voici la réponse que nous venons de vous faire par mail, puisque vous nous avez également sollicité sur notre rubrique contact  : Les éléments conducteurs (corps de la baignoire ou bac à douche métallique, vidange métallique, huisseries métalliques de portes et de fenêtres, canalisations d’eau chaude, d’eau froide, de gaz, de chauffage central, etc.) et les conducteurs de protection des masses situés dans les volumes 0,1, 2 et le volume caché. Il n’est pas nécessaire de relier à la liaison équipotentielle locale les radiateurs de chauffage, équipés ou non d’une résistance électrique, alimentés en eau chaude par des canalisations isolantes, les porte-serviettes métalliques non chauffants, les grilles métalliques hautes et basses d’aération, les robinets reliés à des canalisations isolantes. Il est interdit de relier à la liaison équipotentielle locale la carcasse métallique des appareils de chauffage de classe II. Bien que cette liaison équipotentielle ne soit exigée que pour les volumes 0,1, 2 et le volume caché, il est recommandé de la réaliser pour l’intégralité de la salle d’eau de grandes dimensions en prévision des modifications d’aménagements.

Pour en savoir plus : « Installations électriques des bâtiments d’habitation neufs » de la nouvelle collection « L’Officiel de l’électricité ».

Bien à vous

L’Equipe technique de L’Association Promotlec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux