La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Obliger une copro à faire les travaux electriques dans les parties communes  

 
 

Montrouge
Messages: 1
15/05/2018 6:11  

J'ai besoin d'aide et conseils afin de remettre l'électricité des parties communes de l'immeuble ou j'habite aux normes. 

 

En effet, l'immeuble (sans ascenseur) date des années 1960 et il semblerait que l'électricité des parties communes n'ai jamais été rénovée. 

Un voisin rechigne à faire des travaux de mise aux normes, sous prétexte que cela pourrait avoir un coût non supportable pour lui. 

De notre côté, nous réalisons qu'il devient urgent de faire ces travaux. Le disjoncteur des lumières de l'escalier saute presque 1 jour sur 2, surtout en cas d'humidité. Et surtout il y a un risque pour toutes les personnes habitant cet immeuble.

Savez-vous s'il est possible d'avoir le passage d'un technicien-conseil du Consuel ou d'une association comme la votre, afin de partir dans une bonne direction et pouvoir faire entendre raison à ce cher voisin qui n'a pas l'air de réaliser la gravité de la situation?


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 70
22/05/2018 9:47  

Bonjour Montrouge,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

En réponse à votre question, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous adresser à un installateur qualifié qualifélec (voir lien ci-dessous) et de lui demander de réaliser un diagnostic de votre installation électrique.

Qualifélec

Au terme de ce diagnostic, cet installateur qualifié sera à même de vous faire des recommandations et des propositions pour les travaux à réaliser afin de mettre l’installation électrique des parties communes de votre immeuble en adéquation avec les normes de sécurité en vigueur.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurez l’ouvrage de Promotelec intitulé « L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques bâtiments d'habitation existants » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité 

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur