La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Déduction de l'électricité produite par des panneaux PV dans la note de calcul thermique RT2005  

 
 

Anonyme
 Anonyme
Messages: 0
03/02/2011 12:51  

Bonjour,

Lorsqu'on a un projet où on a plusieurs bâtiments, peut-on, lorque la production d'électricité (par panneaux photovoltaïques) est centralisée sur un bâtiment, répartir la production au pro-rata des SHON sur l'ensemble des bâtiments du projet dans la note de calcul thermique RT 2005 ?
Y-a-til une différence si les bâtiments sont accolés ou non ? Si des coursives les relient ? Si les distances entre les bâtiments sont trop importantes (distance à définir le cas échéant) ? ...

La RT 2005 prévoit à priori un calcul du Cep par bâtiment donc on pourrait déduire la production d'électricité du bâtiment que par rapport aux panneaux directement implantés sur le bâtiment en question ? Si oui, que se passe-t-il si deux bâtiments sont reliés par des coursives (est-ce que ça dépends si ces coursives sont chauffés auquel cas on considérerait que les deux bâtiments forment peut-être qu'un seul bâtiment ou pas) ?

Si je pouvais avoir la réponse de quelqu'un qui fait parti d'un organisme certificateur BBC, ça m'arrangerait . Par exemple Promotelec =D. Merci.


RépondreCiter
Jean-Charles DOGUET
Messages: 148
03/03/2011 4:54  

Sur le site RT Bâtiment la DHUP a communiqué sa position sur la répartition des panneaux solaires photovoltaïques pour des projets comportant plusieurs bâtiments (rubriques FAQ du site RT Bâtiment )

Pascal LE GOFF pour Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux