La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

normes pour obtenir le consuel pour une séparation de deux logements  

 
 

chambon
Messages: 1
11/10/2018 11:39  

La maison a été construite en 2006 et l'electricien à notre demande a séparé électriquement la maison en deux en mettant deux tableaux un pour une partie de la maison et l'autre pour l'autre  Nous avons obtenu le consuel et nous avons effectué un seul branchement électrique. Actuellement, nous souhaitons demander un autre branchement électrique  il faudra demander le consuel pour pour ce nouveau branchement. Quelles normes seront applicables pour que nous puissions obtenir le consuel  Merci pour votre réponse 


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 125
15/10/2018 10:05  

Bonjour chambon,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

En réponse à votre question, il s »agit de la norme NF C 15-100. Cette norme concerne toutes les installations électriques, qu'elles soient neuves ou rénovées entièrement ou partiellement. La norme NF C 15-100 est régulièrement mise à jour afin de prendre en compte toutes les évolutions techniques. Elle est aujourd'hui la garante de la protection de l'installation électrique et de la sécurité des personnes qui l'utilisent.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux