La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

informations sur la C15-100  

martinon
12/03/2018 4:18  

bonjour,

j'ai acheter une maison de 2007 en 2013 avec une pompe a chaleur en géothermie. celle-ci fait 30 A au démarrage suivant la documentation technique du constructeur. Depuis le début (2013)  j'ai des variations de tensions. Suite a cela j'ai fait intervenir ENEDIS pour la vérification des variations de tensions . Il s'avère que ma pack a une intensité de démarrage a 110 Ampères au lieu des 30 préconisés par le constructeur . Je recherche actuellement le texte de 2007 indiquant les intensité au démarrage prévus par la c15-100 a cette Date . J'ai retrouver le chapitre partie 5-55 de la c15-100 de 2017 mais n'arrive pas a retrouver avant cette date pourriez vous m'aider pour étayer ma demande de pose de démarreur progressif auprès de celui-ci . Merci de votre réponse .CDT

martinon aime
Pascal
15/03/2018 10:01  

Bonjour Martino,

Tout d'abord, merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec.

En ce qui concerne votre demande relative à l’intensité de démarrage de votre pompe à chaleur et prévue par la NFC 15-100 de 2013, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rapprocher de l’AFNOR et de vous procurer la norme en application à cette date.

AFNOR : https://www.afnor.org/

Vous pouvez aussi vous rapprochez du fabricant de la pompe à chaleur afin de vérifier avec lui au niveau de la notice technique les exigences techniques de cet appareil.

Bien à vous

Pascal de l’Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux