bonjour,
j'ai acheter une maison de 2007 en 2013 avec une pompe a chaleur en géothermie. celle-ci fait 30 A au démarrage suivant la documentation technique du constructeur. Depuis le début (2013) j'ai des variations de tensions. Suite a cela j'ai fait intervenir ENEDIS pour la vérification des variations de tensions . Il s'avère que ma pack a une intensité de démarrage a 110 Ampères au lieu des 30 préconisés par le constructeur . Je recherche actuellement le texte de 2007 indiquant les intensité au démarrage prévus par la c15-100 a cette Date . J'ai retrouver le chapitre partie 5-55 de la c15-100 de 2017 mais n'arrive pas a retrouver avant cette date pourriez vous m'aider pour étayer ma demande de pose de démarreur progressif auprès de celui-ci . Merci de votre réponse .CDT
Bonjour Martino,
Tout d'abord, merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec.
En ce qui concerne votre demande relative à l’intensité de démarrage de votre pompe à chaleur et prévue par la NFC 15-100 de 2013, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rapprocher de l’AFNOR et de vous procurer la norme en application à cette date.
AFNOR : https://www.afnor.org/
Vous pouvez aussi vous rapprochez du fabricant de la pompe à chaleur afin de vérifier avec lui au niveau de la notice technique les exigences techniques de cet appareil.
Bien à vous
Pascal de l’Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment