La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Mise à la terre d'un nouveau point de livraison et présence d'installation  

 
 

Cédric Lemaitre
Messages: 1
04/11/2021 3:06  

Bonjour,

Je dois réaliser la mise en œuvre d'un nouveau point de livraison dans un garage en tarif bleu dédié à une borne de recharge pour véhicule électrique 22k.

Hors ce garage est déjà électrifié car il possède son propre tableau secondaire provenant de la maison attenante.

Pour raccorder ce nouveau point de livraison au réseau, je devrais avoir une attestation du consuel et l'installation devra donc être conforme. Entre autres choses, je devrais avoir une terre à moins de 100 Ohms.  Il me faudra donc créer une terre avec une section de 10mm minimum à la vue de ma section d'alimentation.

Cependant si je créée une terre, je vais avoir dans une même pièce la présence de 2 terres et donc de 2 niveaux de potentielles ce qui est interdit.

Comment faire? Utiliser ma nouvelle terre sur le tableau secondaire en lieu et place de l'ancienne? Interconnecter les terres des 2 installations?

Question supplémentaire : lors de la visite du consuel, va-t-il regarder uniquement l'installation liée ou nouveau point de livraison où tout le garage?

Merci pour vos réponses.

Cédric

ApeirElec


Citer
pascallegoff
Messages: 552
08/11/2021 11:25  

Bonjour Monsieur,

En réponse à vos interventions sur notre forum d'échange, il faut savoir qu'il est recommandé que toutes les prises de terre d’un même bâtiment doivent être interconnectées (mise à la terre des masses basse tension, terre fonctionnelle, terre de paratonnerre). Par ailleurs, le consuel contrôlera le point de livraison et s'assurera que l'installation est en sécurité.

Bien à vous

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux