La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Terre cuisine  

 
 

rossignol
Messages: 1
11/02/2019 11:27  

Bonjour, 

Je suis électricien et travaille avec une agence immobilière pour mettre en sécurité les appartements après diagnostic. Les propriétaires ne voulant faire que le stricte minimum, je me réfère au conseil promotelec "les 6 exigences minimales" . Dans ces 6 points on parle que de local contenant une douche ou baignoire pour faire une LES mais on ne parle pas a proprement parlé de terre au prise dans la cuisine. J'essaye toujours de faire comprendre au propriétaire qu'il vaut mieux des prises spécialisées avec terre dans la cuisine mais,

est ce autorisé  d'avoir des prises sans terre dans la cuisine  sous réserve qu'elle soit protégé par disjoncteur adapté et dispositif 30mA?

 

Par avance merci


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 191
13/02/2019 9:57  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, si vous n’intervenez pas sur le circuit prises de la cuisine, il n’est effectivement pas obligatoire ou nécessaire de remplacer les prises électriques sans broches de terre par des prises électriques qui en sont équipées. En revanche, il faut savoir que bon nombre d’appareils électro-ménagers exigent d’être branchés sur des prises électriques équipées de bornes de terre. En conséquence, il est vivement recommandé de les privilégier.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation existants » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux