La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Terre en logements intermédiaires  

 
 

FDC
 FDC
Messages: 2
04/08/2021 10:39  

Bonjour,

J'ai un projet avec des logements intermédiaires, c'est à dire 4 logements superposés (1 au RdC et 3 à l'étage) sans parties communes. Du coup, je me pose la question de l'emplacement de la borne principale de terre pour des logements indépendants comme ceux-là.

Je n'ai aucunes parties communes et simplement une REMBT en limite de propriété. Est-il possible de prévoir la borne principale, la barrette de mesure et la grille de répartition dans un coffret extérieur ou dans un regard ? Existe-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance,

Adeline


Citer
pascallegoff
Messages: 0
05/08/2021 2:24  

Bonjour Monsieur,

 

En réponse à votre intervention sur notre forum d'échanges, nous ne saurions que trop vous recommander de vous procurez notre Zoom sur ... la prise de terre.

 

Ce zoom sur ... traite des normes à respecter pour la mise en œuvre de la prise de terre, du conducteur de terre, de la borne principale de terre, des conducteurs de protection ainsi que des liaisons équipotentielles.

 

 Il présente les différentes solutions possibles pour la mise à la terre et détaille les valeurs de résistance de la prise de terre en fonction de la nature du terrain et du logement. Outre la prise de terre, les autres parties de l'installation sont développées, comme le conducteur de terre, la borne principale de terre, la barrette de mesure et les conducteurs de protection.

 

Pour être tout à fait complet, le rôle des liaisons équipotentielles est détaillé : la liaison équipotentielle principale ainsi que la liaison équipotentielle dans la salle d'eau.

 

Ce document est disponible en téléchargement uniquement. Cliquer ici

 

Bien à vous

 

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux