La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

problemes sur chantier   

 
 

Pierre Chauvin
Messages: 3
12/01/2017 3:51  

Bonjour

Je me présente, Pierre CHAUVIN je suis auto-entrepreneur.

Cet automne j'ai rénové un appartement d'environ 50m2. A la demande du client j'ai retiré les fils electrique dans les vieilles gaines (tubes lisses rouges) De plus je devais réutiliser les boîtes scellees d interrupteurs et prises de courants existantes.

Tout s'est passé comme prévu lorsque le menuisier me dit que ses cardres de portes tombaient dans les boîtes d appareiĺlage en place. Voulant arranger tous le monde ,jai fais devenir les boîtes existantes ''en boîtes de dérivation'' (cause fils déjà coupés et passage difficile dans les tubes)

Pour isoler mécaniquement les fils du plâtres j ai réaliser à la scie cloche des chutes de parquet au meme diametre pour faire les couvercle.

Fin de chantier je réalise un test au megohmetre pour m'assurer de l isolement de mes circuits électrique et la je détecte une petite anomalie dans une pièces, je re-ouvre une ''des boîtes de dérivation'' et la mon couvercle était absent. Plâtre en contact de mes fils

J ai appelé les corps de métier (platrier, menuisier, peintre ) personne n'est le responsable de la détérioration...

Aujourd'hui je ne peux plus garantire l isolement des mes fils, je lai signalé au client qui ne me retourne aucune reponses.

Quels sont les risques ? Une lettre en accusé de réception à mon client decrivant la situation pourrait me decharger de tous problèmes à cette situation ?

Qui dois payer l'erreur?
Merci
Cordialement
P.CHAUVIN


RépondreCiter
Jean-Michel HAECK
Messages: 21
12/01/2017 7:37  

Bonjour.

Doit-on comprendre que vous avez fait une dérivation dans une ancienne boite, que vous avez recouvert les dominos avec un morceau de bois et que vous avez plâtré le tout?


RépondreCiter
Pierre Chauvin
Messages: 3
12/01/2017 7:52  

oui c est exactement ça, mais que derrière on m'a retiré la plaque en bois donc que les fils étaient en contacte direct avec le plâtre.


RépondreCiter
Jean-Michel HAECK
Messages: 21
12/01/2017 10:07  

Euh...


RépondreCiter
Pierre Chauvin
Messages: 3
13/01/2017 6:58  

... dites moi se qu' il faut que je fasse, cela me contrarie beaucoup, le client n est pas réceptif a la situation et rien avance... merci


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux