La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

TABLEAU ELECTRIQUE  

Laurent Velasco
Rejoint : depuis 2 mois 
22/09/2017 5:38  

Bonjour ,j'ai 2 disjoncteurs differentiel mono 32A courbe D pour la protection des groupes de la pompe a chaleur (int et ext) .
faut il que sur la rangée du tableau de repartition j'instal un inter diff en tete de la ligne ?
merci .

RépondreCiter
Jean-Michel HAECK
28/09/2017 1:31  

Vous voulez dire pour les autres circuits?

RépondreCiter
Laurent Velasco
25/10/2017 6:01  

bonjour j'aimerai savoir si mes 2 disjoncteur 32A courbe D doivent etre proteger par un inter diff en debut de ligne sur mon tableau.
merci

RépondreCiter
Lily
29/11/2017 10:44  

Dans le cadre d'une rénovation d’un appartement datant des années 50, je souhaiterais savoir si le tableau électrique et le disjoncteur principal situé dans un placard actuellement, doivent être obligatoirement installer en dehors ? Merci par avance.

RépondreCiter
Pascal
Rejoint : depuis 1 année 
29/11/2017 11:06  

En réponse à votre question, l’appareil général de commande et de protection (AGCP) est très souvent le disjoncteur de branchement.  Le disjoncteur de branchement doit assurer la coupure de l’ensemble de l’installation électrique, manuellement et en une seule manœuvre. Pour qu’il assure la coupure d’urgence de l’installation électrique, le disjoncteur de branchement doit être situé en partie privative, à l’intérieur du logement, dans un emplacement accessible. Il doit être placé à au plus 1,80 m au-dessus du sol. Pour les maisons individuelles, il peut être situé dans un garage ou un local annexe, à condition  qu’il existe un accès direct entre ce local et le logement. Il ne doit pas être placé sous un point d’eau ou au-dessus de feux ou des plaques de cuisson, ni dans les zones de sécurité des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Vous l’aurez noté, les contraintes techniques sont nombreuses,  en conséquences, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rapprocher d’un installateur qualifié (qualifélec par exemple) et de vous procurez le document de l'association Promotelec intitulé « Officiel de l’électricité », il s'agit du 1er ouvrage concernant les installations électriques des bâtiments d’habitation neufs.  Nous vous recommandons vivement de commander cet ouvrage sur notre site internet : 

Officiel de l'Electricité

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Par mail
Nos coordonnées

Association Promotelec, Tour Chantecoq,
5 rue Chantecoq
92808 PUTEAUX CEDEX

Vous êtes journaliste, contactez :
Luce Jolivet / Tél. 01 41 97 42 41