La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Liaison disjoncteur de branchement/tableau de répartition en triphasé - section de cable  

matthieu13001
16/01/2020 11:03  

Bonjour,

J'aménage un local pour le diviser en 4 logements. L'installation actuelle comporte un compteur triphasé que je veux conserver. Je souhaite relier en triphasé le disjoncteur de branchement aux 4 tableaux de répartition pour pouvoir équilibrer les phases sur chaque tableau. Les tableaux les plus éloignés se situent à 25 m du disjoncteur. A terme, il se peut que la puissance totale demandée par l'ensemble des 4 logements nécessite 36kVA. Pour supporter une puissance maximum de 36kVA/60A en triphasé sans chute de tension et être conforme à la norme puis-je utiliser un cable  5x10mm2 ou bien dois-je passer à 5x16mm2 ? Le tableau que j'ai consulté sur le site indique que 10mm2 est suffisant mais j'ai vu des information différentes sur d'autres sites. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières.

pascallegoff
20/01/2020 2:10  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question, nous vous invitons à consulter cette FAQ sur notre site internet. Les réponses à votre question y figurent. Ce tableau confirme la section de câble que vous envisagez de mettre en œuvre, à savoir 10 mm².

Titre de la FAQ « Je dois réaliser le branchement électrique de ma maison, quelle doit être la section du câble situé entre le disjoncteur de branchement et le tableau de répartition ? »

Lien vers la FAQ

Bien à vous
Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux