Bonjour,
J'aménage un local pour le diviser en 4 logements. L'installation actuelle comporte un compteur triphasé que je veux conserver. Je souhaite relier en triphasé le disjoncteur de branchement aux 4 tableaux de répartition pour pouvoir équilibrer les phases sur chaque tableau. Les tableaux les plus éloignés se situent à 25 m du disjoncteur. A terme, il se peut que la puissance totale demandée par l'ensemble des 4 logements nécessite 36kVA. Pour supporter une puissance maximum de 36kVA/60A en triphasé sans chute de tension et être conforme à la norme puis-je utiliser un cable 5x10mm2 ou bien dois-je passer à 5x16mm2 ? Le tableau que j'ai consulté sur le site indique que 10mm2 est suffisant mais j'ai vu des information différentes sur d'autres sites. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières.
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre question, nous vous invitons à consulter cette FAQ sur notre site internet. Les réponses à votre question y figurent. Ce tableau confirme la section de câble que vous envisagez de mettre en œuvre, à savoir 10 mm².
Titre de la FAQ « Je dois réaliser le branchement électrique de ma maison, quelle doit être la section du câble situé entre le disjoncteur de branchement et le tableau de répartition ? »
Lien vers la FAQ
Bien à vous
Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment