La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

CESI  

 
 

Joel Charneau
Messages: 1
22/04/2010 2:04  

je souhaite installer un CESI pour un client dans sa future maison BBC, l'agrement solar Keymar suffit il ou bien seul o solaire est reconnu ? merci d'avance


RépondreCiter
MATHIEU AVERAN
Messages: 113
23/04/2010 2:04  

Bonjour M. CHARNEAU,

Je reprends les prescriptions actuelles du Label Performances énoncées dans notre cahier des prescriptions disponible en ligne :

- Les chauffe-eau électro-solaires (un échangeur solaire et un appoint électrique dans le même ballon) et mixtes (un échangeur solaire, un échangeur chaudière et un appoint électrique dans le même ballon) doivent être répertoriés dans la liste émise par la commission d’homologation (liste disponible sur le site www.promotelec.com, rubrique « matériels homologués »). Il s'agit d'un renvoi vers la liste 'O-solaire BLEU CIEL' : http://www.o-solaire.fr/index.php?page=23

Les chauffe-eau solaires sans appoint et les chauffe-eau à appoint par chaudière doivent être répertoriés dans la liste « Ô solaire ».


RépondreCiter
Anonyme
 Anonyme
Messages: 0
08/06/2010 2:06  

Bonjour,

Nous avons les mêmes interrogations que Monsieur Charneau concernant un CESI non référencé sur la liste ô solaire. Après interrogation du fabricant, il apparaît que la demande de référencement a été faite et pourrait être validée prochainement. Cette demande de référencement peut-elle être prise en compte pour l'attribution du label? (sachant que le fabricant ne peut nous communiquer de date de référencement). Merci pour votre réponse.


RépondreCiter
MATHIEU AVERAN
Messages: 113
09/06/2010 2:06  

Bonjour,

Selon els cas décrits précédemment (O-Solaire ET O-Solaire BLEU CIEL) il est nécessaire que le ballon figure sur la liste en ligne pour éviter un blocage du dossier au stade examen technique et éviter totue déconvenue en fin de travaux.

Le dossier serait en effet bloqué sans ces éléments.


RépondreCiter
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription