La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

PAROI SALLE DE BAIN la norme NF C 15-100  

 
 

antho
Messages: 1
01/10/2018 10:15  

Bonjour,

L'amendement 5 de la norme NF C 15-100 prévoit que les volumes  doivent être délimités par la présence de parois fixes et pérennes jointives au sol et dont la hauteur est supérieure ou égale à celle du volume concerné.

Une paroi en verre fixée au sol, sur le mur et plafond qui s'étend sur toute la hauteur à savoir 2m50 peut-elle être considérée comme cloison fixe et pérenne?


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 125
03/10/2018 3:12  

Bonjour Antho,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

En réponse à votre question, pour rappel, les parois fixes et pérennes sont des parois qui ne peuvent pas être démontées ou des parois « construites » c’est-à-dire des parois qui font partie intégrante de la salle de bains. A titre d’exemples : une paroi en carreau de plâtre est une paroi pérenne, une paroi de douche en verre ou en plexiglas dès lors qu’elle est fixée solidement au mur est une paroi pérenne, une paroi constituée d’une vitre mobile n’est pas une paroi pérenne, une paroi de douche réalisée en « placo » est considérée comme une paroi pérenne.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux