L’Observatoire Promotelec du confort dans l’habitat évolue pour devenir l’Observatoire des mutations dans l’habitat. Toujours axé sur le thème du confort, il élargit son champ d’études en mettant en évidence que l’habitat sait s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs ainsi qu’à leurs nouveaux modes de vie.
Imaginé par la start-up californienne Aevena, Aire est un drone d’intérieur de la forme d’un cylindre pouvant voler dans un appartement. Doté de ...
en savoir plusEn septembre dernier, le salon Maison&Objet et son Observatoire, qui analyse et traduit les tendances en matière de déco et de design, avaient misé sur la notion de « Zone de confort », soit le besoin de plus en plus fort de se créer, dans un monde hostile, un environnement rassurant. Presque un cocon.
Selon une étude OpinionWay menée pour Idealo (mars 2017), 33 % des Français possèdent au moins un objet connecté et 15 % n’en possèdent pas encore mais prévoient d’en acquérir un sous peu. Les hommes sont plus enthousiastes que les femmes puisque 38 % d’entre eux en possèdent un contre 29 % pour les femmes. Il en va de même pour les personnes de moins de 50 ans : 36 % d’entre elles possèdent un objet connecté contre seulement 29 % des personnes âgées de 50 ans et plus.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment