La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Attentes et attitudes des Français face aux objets connectés pour l’habitat

L’essor des objets connectés dans l’habitat n’est pas accueilli par tout le monde de la même manière. Qu’on soit enthousiaste, méfiant, ou encore réfractaire, chacun fait montre d’un certain mode de relation vis-à-vis des objets connectés dans la maison qui  détermine dès lors leur intégration dans notre quotidien. Promotelec  vous dévoile les différentes typologies d’utilisateurs existantes dans son étude « Les objets connectés dans l’habitat », réalisée en partenariat avec l’institut Sociovision.

En juin dernier, L’Observatoire Promotelec des mutations dans l’habitat présentait dans son  étude « Les objets connectés dans l’habitat » les chiffres sur les attentes et les aspirations des Français concernant leur logement. Promotelec propose aujourd’hui d’enrichir cette analyse par de nouvelles données concernant cette fois les modes de relations aux objets connectés dans la maison.

Promotelec a en effet étudié les différents usages des objets connectés dans l’habitat afin de mieux comprendre la maison d’aujourd’hui et celle de demain. Résultat : six typologies d’utilisateurs sont définies, réparties dans trois grandes catégories.

>> Téléchargez notre infographie  : « Les Français et les objets connectés pour l’habitat« .

>> Découvrez dès maintenant ces typologies en téléchargeant l’étude : cliquez ici.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur