Partager :
Partager cet article :
synthese

Notre spécialiste de la société AGELEC vous recommande de respecter scrupuleusement les règles en application dans les différentes zones de sécurité de la salle de bains.

Pour rappel, ces zones sont :

  • Zone 0 : Il s’agit de l’intérieur de la baignoire ou du receveur de douche.
  • Zone 1 : d’une part, par la surface cylindrique à génératrice verticale circonscrite à la baignoire ou au receveur de douche ou, pour une douche à pomme fixe sans receveur, par la surface cylindrique à génératrice verticale de rayon 0,60 m et dont l’axe passe par la pomme fixe et d’autre part, par le plan horizontal situé au-dessus de la zone 0 et celui situé à 2,25 m au-dessus du fond de la baignoire ou du receveur de douche.
  • Zone 2 : elle commence à partir du rebord extérieur de la baignoire (ou du bac douche) et s’étend jusqu’à 0,60 m, en hauteur, elle monte jusqu’à 2,25 m à partir du sol.
  • Zone 3 : cette zone commence à l’extérieur de la zone 2 et s’étend jusqu’à 0,40 m. En hauteur, elle monte également jusqu’à 2,25 m à partir du sol.
    Ce point fait partie des éléments contrôlés lors du diagnostic électrique obligatoire (DEO).

Pour en savoir plus, découvrez notre article "Réglementation du 1er janvier 2021 pour les salles de bains : quel impact sur les volumes de sécurité ?"