Le forum

Boite d'encastrement

AUTEUR MESSAGE

Patrice ROUDET

EDF DIRSO

Nouveau

Enregistré le 18/06/2008

Boite d'encastrement Le 18/06/2008 à 07:12
Etant sur un projet qui ne me permet pas l'accès aux combles, au niveau des raccordements de l'éclairage, quelle type de boite peut-on utiliser dans les placards (sructure mur de doublage et cloison en BA13)? Puis-je installer des boites de raccordement dans le vide sanitaire ? Dans une boite d'encastrement d'appareillage puis-je insérer une borne de raccordement sans vis (neutre et terre pour l'éclairage)?

Daniel ROSA

Sonorac

Professionnel

Enregistré le 09/11/2007

Re: Boite d'encastrement Le 18/06/2008 à 20:29
Bonjour;

L'utilisation de boite de raccordement est possible dans les placards en saillie ou encastré. Il faut choisir les boîtiers en fonction du type de local. Si c'est pour un éclairage dans le placard, vous avez des socles DCL en saillie ou en applique encastrée.

Les boites de dérivations en vide sanitaire ne sont pas interdites, par contre je ne me souvient plus de l'indice de protection IP 21 IK02? Prenez toute les précautions contre l'humidité et les risque d'inondation du vide sanitaire pour ne pas être embêté par la suite. Si l'accès est difficile évitez d'y mettre des boîtes et placez les raccordements dans un autres lieu.

Vous pouvez utiliser les borniers de raccordement automatiques dans les boîtiers d'appareillage. Utilisez des boites de profondeur 50 pour avoir plus de place. ( çà rentre dans du 40, mais faut s'appliquer).

Cordialement.
Daniel

Patrice ROUDET

EDF DIRSO

Nouveau

Enregistré le 18/06/2008

Re: Boite d'encastrement Le 23/06/2008 à 13:10
Bonjour,

Merci Daniel pour vos réponses, mais concernant les boites de dérivation dans les placards (réalisé en BA 13) avons nous des contraintes pour l'accessibilité ?
SINCERES SALUTATIONS
Patrice

Daniel ROSA

Sonorac

Professionnel

Enregistré le 09/11/2007

Re: Boite d'encastrement Le 23/06/2008 à 20:16
Bonjour;

Je ne sait pas s'il y a des côtes précises à respecter, mais tout raccordement doit pouvoir être accessible. Si votre boîte ce trouve à un endroit ou un électricien ne pourra accéder, ce n'est pas bon.

En attendant d'autre avis.
Cordialement.
Daniel.