Oui. La norme NF C 15-100 impose au moins deux dispositifs différentiels 30 mA pour les logements, afin de protéger les personnes contre les risques d’électrocution. Les circuits doivent être répartis entre ces dispositifs.
Lire aussi
À quelle partie de l’installation sont destinées les protections différentielles haute sensibilité 30 mA ?
Dans les logements, tous les circuits doivent être protégés par une protection différentielle haute sensibilité. Sinon, quel que soit le type de local, les prises doivent faire l’objet d’une protection 30 mA. Certains locaux autres que les logements doivent également faire l’objet d’une protection différentielle 30 mA.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage Promotelec : « Installations électriques des bâtiments d’habitation neufs » de la nouvelle collection « L’Officiel de l’électricité » : https://www.promotelec-services.com/librairie-amazon.html
...
Lire la suite
A-t-on besoin d’un différentiel lorsque l’on a une prise de terre ?
La sécurité n’est pleinement assurée que lorsque la prise de terre est associée à un dispositif différentiel (et réciproquement).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage Promotelec : « Installations électriques des bâtiments d’habitation neufs » de la collection « L’Officiel de l’électricité »
Pour compléter et élargir votre recherche, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Comment réaliser une bonne mise à la terre ?
Lire la suite