Non, il n’y a pas d’obligation d’avoir un réseau de communication dans un bungalow (maison de loisirs). Il est précisé dans l’avant-propos et dans le domaine d’application du Titre 11 de la norme NF C 15-100 ce qui suit : « Les exigences de la norme NF C 15-100-11 complètent les obligations réglementaires des bâtiments d’habitation qui portent, notamment, sur les réseaux de communication, dont le Code de la Construction et de l’habitation avec son article R.111-14 ».
Domaine d’application du Titre 11 : « La première partie du présent document (Article 5) s’applique aux réseaux et tableaux de communication à l’intérieur des locaux privatifs à usage d’habitation, appelés ci-après « réseaux de communication », la seconde partie du présent document (Article 6) prend en compte les différents réseaux de communication électroniques, obligatoires ou optionnels, à installer dans tous les bâtiments comprenant des logements résidentiels ou des locaux à usage professionnel ».
Donc les bâtiments de loisirs ne font pas partie du domaine d’application du Titre 11.
Néanmoins si la demande existe de la part de votre client , l’installation d’un réseau de communication dans un bungalow n’est pas interdite et nous ne pouvons que vous invitez à le faire.
Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité. Nous vous recommandons vivement de vous le procurer l'ouvrage L'Officiel de l'Electricité sur notre site Promotelec Services