Dans le cas de l’alimentation électrique d’une cave ou d’un box par une canalisation issue d’une installation privative et passant par les parties communes, le circuit doit être protégé par un dispositif différentiel de courant différentiel résiduel assigné au plus égal à 30 mA et doit comporter un voyant de présence de tension placé sur le tableau de distribution de l’installation du logement.
Le dispositif différentiel peut être spécifique ou non.
La section minimale d’un tel circuit est de 2,5 mm².
Aucune dérivation sur une canalisation privative en partie commune n’est admise. En conséquence, une dérivation est placée soit dans l’appartement, la cave ou le box.
La (ou les) canalisation(s) issue(s) d’une installation privative alimentant une cave ou le box doivent être regroupées à l’intérieur de la gaine des services généraux sur un cheminement spécifique. Elles sont repérées au niveau des pénétrations dans le logement, la cave ou le box.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage Promotelec : « Installations électriques des bâtiments d’habitation neufs » de la nouvelle collection « L’Officiel de l’électricité ».

- Professionnel
Cave, garage… quelles sont les règles pour réussir l’installation électrique des dépendances ?
- Copier l'URL L'URL de cet article a été copié !

- Particulier
Découvrez les exigences de la norme électrique pour les garages privatifs
- Copier l'URL L'URL de cet article a été copié !