La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Pose GTL sur bois - type 2  

 
 

lechamoix
Messages: 1
07/04/2021 4:38  

Bonjour
Nous aurions besoin d'un conseil : nous avons un appartement au RDC de notre maison que nous faisons nous meme. Nous sommes dans le cas d'un type 2 : compteur et disjoncteur electrique en bordure de terrain et tableau electrique dans l'entrée de l'appartement. Notre question est : vu que nous sommes dans le cas d'un type 2, pouvons nous poser le tableau sur du lambris directement renforcé par une plaque d'OSB sous le lambris ? (en gros mur en banché, isolation, ossature bois, osb posé entre 2 ossatures puis lambris puis tableau)

Merci par avance


Citer
pascallegoff
Messages: 460
12/04/2021 12:23  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, pour rappel, il faut savoir que le tableau de répartition principal peut être soit accolé au panneau de contrôle (sur un même support), soit éloigné (sur un support distinct). Il est également situé dans la GTL, elle-même placée dans l’ETEL.

Par ailleurs, en ce qui concerne la fixation des panneaux et appareils de commande et de contrôle du branchement, la NFC 14-100 précise, les panneaux de contrôle doivent être posés d’aplomb et être fixés d’une façon sure et durable sur une surface plane ou de façon à éviter des déformations nuisibles. La paroi du bâtiment sur laquelle un appareil ou un panneau est directement fixé, doit être réalisée avec des matériaux M0 ou équivalent Euroclasse (A1 ou A2 s1 d0), être non métallique et ne doit pas être exposée aux vibrations. Lorsqu’un panneau de contrôlé est fixé à une armoire ou à un bac d’encastrement, ces derniers doivent être métalliques ou en matériaux synthétiques, mais ne doivent pas être en bois.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs  » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet en cliquant ici

Bien à vous

Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux