La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Installation partielle et visite Consuel  

 
 

claire76
Messages: 5
23/06/2019 7:14  

Bonjour,

Nous sommes en train de construire une maison à un étage. Nous souhaiterions savoir s'il est possible de faire valider le rez-de-chaussée par le Consuel sachant qu'à l'étage les cloisons sont posées et les gaines tirées mais rien d'autre ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Claire Vandenhaute


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 216
25/06/2019 10:01  

Bonjour Madame,

En réponse à votre question, nous vous confirmons qu’ il est possible de faire intervenir le Consuel pour une visite avant la fin du chantier. Cet organisme vous délivrera une attestation de conformité « provisoire ». A la fin des travaux, il exigera une visite de fin de chantier, et au terme de cette visite, il délivrera l’attestation de conformité définitive indispensable pour la mise sous tension de votre installation par votre fournisseur d’électricité.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
claire76
Messages: 5
26/06/2019 5:55  

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, l'attestation de conformité provisoire ne permet pas de demander la mise sous tension du compteur définitif par le fournisseur ...

Dans ce cas, à quoi sert cette attestation provisoire ? Peut-on raccorder notre compteur de chantier sur notre installation si nous l'obtenons ?

Merci beaucoup,

Claire


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 216
01/07/2019 10:03  

Madame,

En réponse à votre question et après recherche, il s’avère que pour une durée inférieure à 28 jours, il est possible d’ouvrir un compteur sans Consuel,  au delà de 28 jours, vous devez déposer une demande auprès d’EDF, qui la transmet ensuite à Enedis ou au gestionnaire de réseau concerné. Ce dernier étudie la demande et le dossier. C’est eux qui peuvent vous demander une attestation de conformité provisoire. Nous vous invitons à les contacter.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux