Bonjour,
je suis auto constructeur et en train d'attaquer le tableau électrique, je voudrais savoir à quel endroit interrompre les gaines dans lesquelles passent les câbles électriques au niveau de la GTL?
En fait j'ai trop de gaines pour la section de passage de ma GTL, est-ce que je peu les couper juste avant l'entrée dans la gtl et donc n'avoir que les fils, ou bien elles doivent être un peu insérées dans la GTL?
d'avance merci pour votre réponse
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre intervnetion, la norme NFC 15 100 précise en N 10.1.4.20 - Gaine technique logement (GTL) « Chaque matériel électrique ou électronique incorporé dans la GTL doit posséder
sa propre protection contre les chocs électriques et mécaniques et contre les perturbations électromagnétiques. »
Bien à vous
L’Equipe technique de l’Association Promotelec
Bonjour,
Vous pouvez utiliser une jonction plafond/sol avec les gtl, (coffret d'épanouissement) . Sinon, rien ne vous empeche d'utiliser une deuxieme goulotte à côté de la première. Vous pouvez arreter vos gaines dans la goulotte du moment qu 'elle est certifiée "démontage à l'aide d'un outil"
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription